La cybermalveillance est une réalité omniprésente au sein des entreprises d’aujourd’hui. Les connaissances informatiques toujours plus poussées des cybercriminels obligent les entreprises à redoubler de vigilance et à renforcer leur politique de protection des systèmes pour échapper à d’importantes pertes financières. Focus sur les solutions proposées par AIVS pour protéger votre entreprise.
En 2024, la fréquence et la nature des cyberattaques ont pris un tournant. Les entreprises ont vu le nombre d’attaques augmenter considérablement du fait, entre autres, du professionnalisme des cybercriminels et de la digitalisation accélérée des opérations.
La généralisation du télétravail et l’adoption massive de technologies connectées ont élargi leur terrain de jeu, rendant les systèmes d’information plus vulnérables.
Ces attaques, de plus en plus ciblées, exposent les entreprises à des risques majeurs tels que le vol de données sensibles, les interruptions de service, et les pertes financières considérables, mettant en péril votre réputation et la viabilité de votre entreprise.
demandes d’assistance en ligne en 2023 sur cybermalveillance.gouv.fr
Le coût moyen d’une violation de données pour une PME
des PME ne parviennent pas à récupérer leurs données après une violation
1
Audit de sécurité, tests d’intrusion, rapport d’audit, recommandations des démarches et outils à mettre en place
94% des malwares sont distribués par le biais de courriers électroniques
2
En 2023, environ 74% des cyberattaques réussies contre les entreprises impliquent un facteur humain
3
Mise en place de Firewall, antivirus managés, protection Microsoft 365 avancée, authentification forte, inspection SSL et flux cryptés, sauvegarde externalisée et protection des données
4
Identification de l’incident, suppression des traces d’incident et éradication des risques, remise en fonctionnement des systèmes, plan de sécurisation
AIVS est référencé par cybermalveillance.gouv.fr